Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est l'histoire de 3... petits lapins!

Coucou mes amis! Aujourd'jui maman va vous raconter l'histoire des...3 petits lapins!


-C'est vrai? Vous voulez que je raconte?

D'accord! Alors voilà, c'était il y a pas loin de 25 ans...


-(1/4 de siècle dites donc, ça la rajeunit pas, ma maman!)

-Tais-toi Choupette! Bon, je continue, nous venions de faire l'acquisition de notre maison de campagne et du terrain qui va avec: des décennies que plus personne ne le cultivait, seules les vaches des paysans en profitaient!


Au printemps papa décida de tondre, avec un gros engin, vous savez il était assis dessus, comme un tracteur.
A un moment il me rejoint, tenant, au creux de ses mains un bébé lapin: "Tiens garde le, le temps que je tonde!" me dit-il.

Je craignais de laisser le lapereau dans la maison, seul avec Wisky ( vous vous rappeler, le beau Chartreux) alors, je vais à l'orée de notre terrain, à un endroit qui surplombe le champs voisin, et à l'opposé du lieu de tonte et, je lance, avec précaution, le petit animal pour qu'il puisse aller se cacher dans les broussailles.

A ce moment, j'entends mon mari qui m'appelle, je tourne la tête et... le vois qui m'apporte 2 autres bébés! Pas de doute, il avait dû détruire un terrier, sans le vouloir bien sûr... Et, au moment où je prends les deux petits, je sens un truc sur mes pieds... Pas possible: le lapereau que j'avais éloigné avait remonté le talus pour venir se blottir contre mes chevilles!

Du coup j'ai mis les trois frères dans un carton fermé, à l'abri du chat Wisky, et nous les avons relachés dans le terrain le soir venu.

Quelques mois suivants, ayant un papy à déjeuner, en regardant par la fenêtre, celui-çi voit un lapin remonter le terrain en direction de notre petit potager. "Tu n'as pas mis de grillages autour, pour le protéger des animaux?" me demande-t-il, "Ils ne viennent pas détruire tes plants?"
"Non," ai-je répondu en riant,"Je leur ai dit de ne pas y toucher!!!"


Papy m'a regardée, perplexe, se posant la question, si c'était "du lard ou du cochon" comme on dit!
Et, croyez-moi, croyez moi pas: le lapin, arrivé au bord de la zone plantée, a regardé la fenêtre et... s'en est allé en quelques bonds.
Notre potager n'est toujours pas clôturé. Choupette peut confirmer, hein Chouchou?

-C'est vrai, d'ailleurs hier matin y'avait un gros lapin au pied de la maison, c'est pour ça que j'ai demandé à maman de raconter l'histoire!

Tag(s) : #Petites histoires animalières et activités pour les enfants

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :