Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est l’histoire...d’un jeune poisson arc-en-ciel tombé en amour pour...une carpe koï!

Le poisson Arc-en-ciel.est ainsi appelé parce que, quand il est grand, il est vivement coloré comme les arc-en-ciel que l’on voit dans le ciel.

Mais les jours passent et celui –çi ne prend que des couleurs pas très vives . Personne ne veut l’acheter dans le magasin de poissons où il est installé.

Dans l’aquarium qui se trouve à côté du sien , de jolies petites carpes Koï sont arrivées . Il les regarde avec envie : elles sont toutes plus belles les unes que les autres, oranges, jaunes, dorées, parfois de noir tachetées...Lui est tout triste dans son bac, pâle, seul et se sentant sûrement abandonné....

Mais un matin, lorsque la lumière s’éclaire dans le magasin, tout le monde s’aperçoit que quelque chose a changé !

Le poisson Arc en ciel brille comme un soleil et est tout fier de montrer la petite carpe qui parade à ses côtés : elle l’avait sans doute remarqué et pendant la nuit en a profité pour sauter de son bac dans celui de son voisin !

Qui l’aurait cru ? Depuis ils ne se quittent plus.

On a même essayé de mettre d’autres carpes dans le bac, pour voir leurs réactions: allaient-ils se séparer?.

Mais non rien y a fait, ils ne les ont même pas regardées.

Ces deux là se sont choisis...ce sera sûrement pour la vie !

C'est une histoire qui s'est vraiment passée au magasin: le client qui a acheté le poisson arc-en-ciel n'a pas voulu les séparer, ils sont donc partis dans le même aquarium!

Tag(s) : #Petites histoires animalières et activités pour les enfants

Partager cet article

Repost 0