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FLEXKOM : partenariat entre petits commerçants car l’union fait la force !

Il fallait y penser : associer les petits commerçants de France et de Navarre, du monde entier en fait, pour pouvoir apporter aux consommateurs les mêmes arguments que les grandes surfaces, le message est simple : « Venez nous voir, vous collecterez des points valant de l’argent ! »

FLEXKOM pourquoi et comment ?

Le commerce a évolué, outre les grandes surfaces, il y a maintenant les achats sur INTERNET. C’est en constatant cette modification des comportements que l’idée d’utiliser la technique du téléphone portable est apparue à des fins d'e-commerce...

Tout le monde ou presque est maintenant équipé : le téléphone portable est sans cesse en évolution et bon nombre d’entre nous n’hésite pas à en changer très souvent pour être à la pointe de la technique, le smartphone en fait partie.

Certains téléphones peuvent flasher et remplacer les cartes de fidélité, c'est une solution d'avenir, même pour remplacer les cartes bancaires.

Quel intérêt pour le client?

N'avoir qu'une carte de fidélité sur soi, c'est déja mieux!

Mais même les personnes qui n'ont pas, physiquement, "une" carte FLEXKOM mais qui ont flashé un QRcode ( logo géométrique cubique noir et blanc identifiant un commerce, ou un client déja abonné) ces personnes peuvent devenir "abonnées à leur tour et profiter des avantages liés au système.

Le principe de FLEXKOM est de fournir au client un numéro qui associé à un code d’accès, lui permet de localiser les magasins faisant partie du système, en France et dans plusieurs pays au monde, et de profiter des points distribués par ces commerces, principe du cashback (acheter rapporte des points ayant valeur financière) qui était jusqu'à présent uniquement appliqué à l'e-commerce, sur le web.

Beaucoup de sites commerçants sur Internet, comme des agences de voyages entre-autres, utilise ce principe du CASHBACK dont la définition est "Achetez et vous gagnerez de l'argent" *

C'est la même chose pour FLEXKOM mais cette fois chez le commerçant qui a pignon sur rue.

Le client Flexkom est considéré chez TOUS les commerçants participants, pas seulement chez celui qui lui a fourni la carte, et va pouvoir bénéficier des conditions exceptionnelles que cela engendre.

Chaque magasin concerné peut être visualisé (description, photos des lieux) et met en place ses conditions financières (conditions d'octroi et pourcentage de remise) comme n’importe quelle autre opération du genre, une carte géographique sur le Net ou le portable, indiquant les emplacements et activités des commerces désignés.

Le client peut donc sélectionner les commerces ( tous produits confondus, de la boulangerie, au coiffeur, restaurant et autres…) chez qui il va se rendre pour faire ses divers achats et ce même s’il part dans un autre département, ou même un autre pays.

Les magasins sont équipés d’un POS( tablette tactile/téléphone) muni d’une caméra pour flasher le QR Code (figure géométrique cubique) du client, sur sa carte ou sur son téléphone, qui voit ainsi son compte crédité des flexmoneys finissant par faire des euros déductibles ultérieurement dans tous les commerces faisant partie du système, sous les conditions de ceux-çi,), donc à augmenter leur pouvoir d’achat.

Ceci est applicable en fonction des conditions du magasin,celles-çi étant décidées librement par le commerçant( par exemple 2% sur 50 € d'achat mini)

Les flexpoints peuvent aussi être utilisés pour téléphoner, en France ou à l’étranger.

Comment devenir client FLEXKOM ?.

Pour devenir client FLEXKOM et profiter et faire profiter les membres de sa famille, amis ou connaissances, de tous les avantages, voici la marche à suivre pour valider votre carte :

1)° Si vous avez une tablette ou de un smartphone aller directement sur:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.FlexKom
QR code d'un commerce affilié FLEXCOM

QR code d'un commerce affilié FLEXCOM

Complétez les cases blanches
Complétez les cases blanches
2)Validez votre carte en remplissant les cases Email

et code PIN qui vous a été envoyé en même temps que votre confirmation d'inscription (à moins que vous l'ayiez modifié pour en mettre un autre)

3°)Si vous n'avez pas de carte, lancer l’application et scanner le QR Code du commerçant comme celui en photo de cet article.

Une fois ces opérations terminées un QR code personnel est attribué et la personne peut profiter des remises.

Un commerçant peut aussi directement distribuer des cartes FLEXCOM a ses clients.

Important:

Pour l'instant, les clients ne peuvent que collecter les points (flexmoney).

Ceux-çi ne seront déductibles chez les commerçants qu'à partir de la mi-janvier 2015,

le temps que le système s'installe en France.

activez votre flexcard
activez votre flexcard

Si vous avez une carte et un téléphone basique, vous pouvez ouvrir votre compte, sur votre ordinateur, en allant sur http://www.flexkom.com/fr-FR

puis "activation de la carte" (voir capture d'écran)

Ensuite vous pourrez suivre votre compte en allant, sur le même lien http://www.flexkom.com/fr-FR mais en cliquant en haut et à droite sur la cellule "login".

Si vous le désirez le commerçant peut lui même activer votre carte depuis son ordinateur.

Dès qu'elle est opérationnelle votre carte est alors immédiatement créditée de 2 Flexmoneys de Bienvenue.

Certains postes informatiques ne sont pas équipés pour donner l'accès à la carte géographique des commerçants adhérents.

Dans ce cas vous pouvez allez la visualiser chez votre commerçant habituel le plus proche qui se fera un plaisir de vous renseigner.

Flexkom :quel intérêt pour les commerçants ?

Bien sûr, comme toute action de ce genre, celle-çi a aussi un coût pour le commerçant ( équivalant à la remise client) mais elle lui permet, à moindre frais de :

-Participer à une opération commerciale d’envergure mondiale et en durée illimitée au lieu d’agir seul.

-Fidéliser les clients qui aiment en général, avoir des petits « bonus » après leurs achats, c’est ce que font la plupart des grandes surfaces avec un système de cumul de points qui leur est propre.

-Se faire connaitre de nouveaux clients de proximité qui peut-être ignoraient l’existence du magasin, même en habitant deux rues à côté.

-Utiliser un super moyen de communication : chaque magasin peut informer, par l’intermédiaire de son fichier clients, en quelques clics, d’une promotion ou d’un autre message à faire passer rapidement.

-Etre en permanence représenté, avec photos et descriptif , sur la carte géographique dédiée.

-Mettre à jour l'image du magasin : le commerçant peut gérer, modifier si nécessaire, les photos et descriptif de son commerce à volonté.

-Intérêt commun aux clients et aux commerçants: tous bénéficient de retours financiers, de l'activité des parrainages dont ils sont les auteurs.

Si des personnes ont flashé le QR code d'un parent ou ami, celui-çi bénéficiera d'une gratification "parrainage" en retour, en rapport avec les achats du nouveau client.

Beaucoup de pays ont déja adopté FLEXKOM

Pour les plus proches de nous, l’Allemagne, la Suisse, la Belgique, pour ne nommer que ceux-çi, ont déjà saisi l’opportunité d’un système tourné vers l’avenir

Récemment arrivé en France, il a déjà interpellé nombre de commerces dans de grandes villes, çi joint un aperçu de la région Lyonnaise, la région parisienne ayant déja plus largement pris la chose en considération, mais le reste de la France ne tient apparemment pas à rester dans l'ombre!

* source: Magazine "NOTRE TEMPS" septembre 2014 n°537

Login en haut à droite pour visualiser votre compte

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Chaque petit point jaune indique un commerçant adhérant. En cliquant dessus vous aurez toutes les précisions le concernant

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Tag(s) : #Technologie & Sciences

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